BlogZiNet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Mozinet

vendredi 9 avril 2004

Bush's Yawning Boy, le film

Le Net comme on l'aime quand il vous donne accès à ce genre de documents stratégiques. Il s'agit de la vidéo du moment qui tourne à l'affaire d'Etat aux Etats-Unis. Désopilant…

Lire la suite

jeudi 1 avril 2004

Liberté empêchée pendant les travaux

Je ne résiste pas à reproduire ce passage d'une revue de presse américaine de Courrier International que je trouve symbolique de ce qui se passe aux Etats-Unis depuis la Tragédie de New-York et qui s'insinue dans nos vies quotidiennes :

En juillet de cette année, le symbole de la liberté pour les Américains va rouvrir ses portes, annonce USA Today. La statue de la Liberté a été fermée aux visiteurs après les attentats du 11 septembre 2001 et l'achèvement des travaux pour sécuriser son piédestal est prévu pour cet été. « Néanmoins, les visiteurs seront obligés de réserver avant de venir et ils ne pourront pas accéder à la couronne, qui restera fermée pour des raisons de sécurité. » La ministre de l'Intérieur Gale Norton a déclaré au quotidien que la statue de la Liberté, monument national vieux de cent dix-huit ans, est « une cible attractive pour les terroristes ». (…)

Qui a dit que l'Amérique perdait son âme ? Et nous ?

Courrier International, Vu d'Amérique, 1er avril 2004

USA Today, Statue of Liberty set to reopen – in part, 30 mars 2004, Rick Hampson