Comment un président de la République peut-il signer un décret de nomination revêtu d'un tel prénom ? La Colombie est décidément un pays bien malade 8-/

Hitler Rousseau Chaverra, un avocat de 33 ans, qui vient d'être nommé conseiller pour la jeunesse du président colombien Alvaro Uribe, a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de changer de nom.

Interrogé à la radio sur l'opportunité de conserver un tel prénom compte tenu de ses nouvelles fonctions, Hitler Rousseau a répondu : « Je tiens à mon nom qui allie un génie de l'intelligence à un être méchant, mais cela n'aura pas d'influence sur mes convictions de chrétien et de démocrate ».

Selon lui, son prénom « lui rappelle toujours que les êtres humains évoluent entre le bien et le mal ». « Je suis contre le fascisme et contre tout ce qu'il représente, je ne défends d'aucune manière l'holocauste nazi », ajoute l'avocat.

Chaverra qui « a été baptisé sans être consulté », s'estime comme des milliers de Colombiens victime de noms excentriques. En 2002, le Congrès colombien avait entrepris sans succès une initiative en vue d'empêcher l'attribution de certains prénoms, comme ceux de personnages connus ou de marques de produits électroménagers.

Encore un amateur de détails historiques…