BlogZiNet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Mozinet

samedi 24 janvier 2004

Tous les blogs sous Dotclear

Je viens de découvrir dans mes référents une page (très sobre) recensant les blogs édités sous Dotclear. Une initiative intéressante qui devrait (quand ? comment ?) se décliner en un annuaire définitif hébergé sur le site officiel de Dotclear. Cette page de « références » pourrait facilement être complétée par l'ajout du contenu des balises title et description des pages d'accueil des blogs.

Bix, Page recensant les blogs sous Dotclear

Politique et LL, le blog de Bix, Petit recensement, 18 déc. 2003

jeudi 22 janvier 2004

Dotclear fonctionne enfin entièrement chez Free

Sur les newsgroups de Free, j'ai trouvé ces quelques corrections à appliquer dans les scripts PHP de Dotclear RC 3. Mon blog est installé directement à la racine de l'espace perso alloué par Free, alors mon code est légèrement différent.

Lire la suite

dimanche 18 janvier 2004

Nouveau lien Mozilla

Sur la fiche de la suite Internet Mozilla, mise à jour pour la sortie de Mozilla 1.6, un nouveau lien francophone est ajouté.

Il s'agit de la présentation de la suite Mozilla sur un site perso nommé Omacronides. On y trouve aussi la description de quelques extensions et une page assez complète sur les ressources en ligne pour Mozilla. On y trouve aussi plusieurs articles sur le projet open source d'éditeur de texte Keynotes hébergé par Sourceforge.net.

Le site est agréable, les couleurs biens choisies. Il respecte les standards du W3C et applique la séparation du contenu et de la mise en page. Cela lui permet d'utiliser la puissance des feuilles de style CSS pour proposer un switcher JavaScript qui modifie l'apparence de la page sans avoir besoin d'en recharger le code.

Les métadonnées indiquent que l'auteur est « Rui Nibau (RNB) ». Ses autres passions sont les sciences et la bande dessinée qui ont aussi leur rubrique sur son site perso.

samedi 10 janvier 2004

Enfin

Après maintes péripéties et plusieurs éclipses, les actualités du site Web Mozinet paraissent (définitivement ?) sous forme de blog sous le nom de BlogZiNet (pour les anglophones se prononce Blog The Net).

Mise à jour : Je n'arrive pas à faire fonctionner (chez Free) les articles avec suite et les commentaires. Donc toujours en rodage.