BlogZiNet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Mozinet

vendredi 30 avril 2004

Adobe Reader Speed-Up 1.21

Je l'ai déjà présenté et je l'apprécie toujours autant. Il s'agit de l'utilitaire Adobe Reader Speed-Up permettant d'accélérer le lancement du lecteur de documents au format PDF d'Adobe (versions 4 à 6) en mettant les plug-ins inutiles à un usage courant en quarantaine. Ce freeware est proposé par Joseph Cox, de TNK-BootBlock. Consultez le dernier billet sur le sujet pour un mode d'emploi sommaire.

Adobe Reader Speed-Up version 1.21 se présente sous la forme d'une archive ZIP à décompresser dans le dossier d'installation choisi (ex. C\Program Files\ar-speedup\).

lundi 26 avril 2004

AIDA32 gravit l'Everest

Blue-Hardware donne des nouvelles de la fin d'AIDA32 que nous annoncions le 24 mars dernier. Sans vouloir donner d'explication à son geste, le développeur de cet excellent programme de diagnostic et de test, le hongrois Tamas Miklos avait annoncé la fin du développement de son logiciel. Etait vite apparu un clone commercial d'AIDA32, Everest distribué par la société Lavalys dont le siège est au Canada avec des bureaux en Hongrie et en Italie. Ce n'était pas un détournement, puisqu'on apprend que cette société a embauché le créateur inspiré d'AIDA32 comme CTO (Chief Technology Officer) et vice-président exécutif en recherche et développement logiciel.

A l'heure actuelle la version gratuite d'Everest, Home Edition, est en-deçà des performances des versions gratuites de feu AIDA32 qu'il est encore possible de se procurer sur Internet.

Le titre est facile mais j'aurais pu faire pire : la souris accouche d'une montagne ou un truc dans ce genre là ;)

Blue-Hardware, Infos concernant AIDA32 et son auteur, 24 avr. 2004, Sébastien

lundi 19 avril 2004

Test MandrakeLinux 10

Blue-Hardware annonce la mise à jour de son test de Mandrake Linux 10.0 Community et PowerPack suite à la parution de MandrakeLinux 10 Official dont je parlais il y a quelques jours.

Blue-Hardware.com, Test de Mandrake Linux 10.0 Community et PowerPack, 27 mars 2004, RP1700

jeudi 15 avril 2004

MandrakeLinux 10.0

La version 10.0 Official de Mandrakelinux est disponible au téléchargement. Mandrakelinux est un système d'exploitation, basé sur le noyau 2.6.3 de Linux issu du monde du logiciel libre, et un bouquet d'applications libres couvrant l'essentiel des utilisations courantes d'un PC. Mandrake vise à créer un environnement le plus simple et intuitif pour le tout venant. Son installation est automatisée et il propose la détection et la configuration automatique du matériel (bien amélioré dans cette version 10.0). Son Centre de Configuration centralisé propose de nombreux assistants de configuration. Mandrake permet le redimensionnement des partitions NTFS (Microsoft Windows NT/2000/XP) sans perte de données. Ce nouvel opus supporte encore mieux une multitude de technologies avancées: architectures SMP, HyperThreading, USB 2, IEEE 1394 (Firewire), Wifi, Serial ATA, etc. et facilite l'installation des connexions Internet.

Lire la suite