BlogZiNet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Mozinet

samedi 29 janvier 2005

Alerte au Phishing

L'Observatoire CyberConso du Forum des droits sur l'internet publie une alerte au « phishing », néologisme anglais dont la dimension est imparfaitement rendue par le terme « hameçonnage » :

Lire la suite

vendredi 21 janvier 2005

Insérer 10 textes récurrents dans Thunderbird

QuickText. Voilà une extension qu'elle est pratique ! Elle permet d'insérer d'un clic ou d'une combinaison de touches simples, un texte parmi un choix de 10 pré-enregistrés. C'est très pratique pour insérer des réponses-types ou des formules courantes.

Emil Hesslow propose QuickText 0.1.3 qui rajoute une barre d'outils à la fenêtre de composition des messages de Thunderbird. Un bouton « Edit » permet d'enregistrer jusqu'à dix textes qui correspondront chacun à un bouton numéroté de 1 à 0 dont on choisit aussi le titre. Pour insérer le texte dans la fenêtre de composition du message (nouveau ou réponse), on pourra utiliser les raccourcis clavier de Alt+Maj+1 à Alt+Maj+0 du pavé principal. La barre peut être masquée en cliquant dans le menu Affichage sur QuickText et remise de la même façon.

The Extensions Mirror, Quicktext 0.1.3, 20 janv. 2005, Sboulema

Thunderbird passé en revue par Décision Informatique

01net. met en ligne une revue favorable de Décision Informatique. Encore une fois agrémenté d'inexactitudes, l'article compare Thunderbird au dernier Outlook (qui n'est pas sa cible officielle mais pourrait rapidement le devenir).

Notre avis : outlook gratuit et ouvert

Thunderbird 1.0 possède tous les atouts d'Outlook 2003 dont il s'inspire largement, la compatibilité avec Exchange en moins ! Il est facile de migrer de l'un vers l'autre, car les deux outils sont très proches au niveau ergonomique (affichage, raccourcis clavier, etc.) et fonctionnel. Néanmoins, l'agenda (en bêta) devra encore progresser pour contenter les utilisateurs d'Outlook. Les entreprises qui utilisent Eudora et Outlook Express ont en revanche tout intérêt à migrer pour bénéficier de ses nombreux atouts : gratuité (Mozilla Public Licence), relève sélective d'un compte de messagerie en particulier ou de tous les comptes en une seule fois, enrichissement grâce aux extensions, thèmes, etc.

01net., Thunderbird 1.0 : le meilleur de la messagerie, 19 janv. 2005, Frédéric Bordage (Décision Informatique)