Sur le blog QMO, Ludovic Hirlimann appelle à l'aide pour tester la prochaine version de maintenance de Mozilla Thunderbird.

Nous sommes de plus en plus proche de la sortie de Thunderbird 2.0.0.23 et avons poussé la version vers nos bêta utilisateurs jeudi dernier.

Cette version est une mise à jour de sécurité et de stabilité (le méchant bogue sur envoyer vers > destinataire sur Windows est corrigé) qui met également à jour le composant « NSS ». Mettre à jour NSS est un assez grand changement, nous sommes donc à la recherche d'aide pour les tests.

Bien que l'équipe d'assurance qualité ait testé les compilations pour cette version depuis jeudi dernier et n'ait trouvé aucune régression, obtenir davantage d'yeux sur cette version aidera à s'assurer de sa qualité. Les usages de Thunderbird diffèrent, c'est pourquoi nous avons besoin de plus de testeurs utilisant les compilations de Thunderbird 2.0.0.23.

Si vous êtes intéressé à aider, veuillez télécharger les compilations depuis http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/nightly/2.0.0.23-candidates/build1/. Elles sont disponibles sur Linux, Mac OS X et Windows. Les utilisateurs d'Ubuntu trouveront des compilations 2.0.0.23 dans les PPA.

Nous sommes à la recherche de tests centrés autour de SSL et de toutes fonctions qui l'utilisent, comme IMAP, LDAP et SMTP, qui tous l'utilisent parfois pour l'authentification.

Veuillez rapporter tous les bogues que vous trouvez sur Bugzilla.

Des compilations en français sont disponibles pour Windows, Mac et Linux.

Sources

QMO - quality.mozilla.org, Thunderbird 2.0.0.23 needs your love, 17 août 2009, Ludovic