Les utilisateurs de Firefox 3.5 bêta 4 sont ou seront invités à mettre leur navigateur à niveau vers une version 3.5 Preview aussi numérotée 3.5b99. Ils peuvent l'obtenir tout de suite en cliquant sur « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » de leur Firefox 3.5 bêta 4. Si vous n'êtes pas bêta testeurs, attendez la sortie de la version Release Candidate qui devrait sortir dans une ou deux semaines. Par contre, si vous voulez rejoindre la communauté des plus de 800 000 bêta utilisateurs, téléchargez la dernière version bêta et installez les mises à jour proposées.

À ce stade du développement cette version ne contient pas de nouvelles fonctionnalités, mais de nombreux correctifs de bogues de stabilité. Le moteur JavaScript a été amélioré ainsi que le support du format Ogg pour la vidéo et l'audio. La version est assez stable pour un usage quotidien mais les extensions sont loin d'être toutes compatibles avec Firefox 3.5. La fondation attend vos retours qualité à propos de cette Preview, en particulier si vous rencontrez de sites cassés ou non fonctionnels. Si vous êtes développeurs, le Mozilla Developer Center a une page pour vous. La version RC vous sera automatiquement servie.

Pour finir, une citation de Tristan Nitot expliquant les différents noms de cette préversion :

« On est presque à un niveau de qualité d'une RC, mais pas tout à fait, d'où ce nom de “preview”. Le nom de code est b99, car notre système automatisé de sortie des versions est structuré de façon à avoir des bêtas puis des RC, et la notion de “preview” n'est pas intégrée. En termes de qualité, c'est presque une RC, c'est-à-dire un produit digne d'être un produit final »

Télécharger Firefox 3.5 bêta 4 en français

Sources et références