Performances de Firefox 3.5 bêta 4, 3.1 bêta 3 et 3.0.10

Crédit PC World

Betanews a pratiqué d'autres tests à l'occasion de la sortie de cette bêta 4. Il a remarqué que « la dernière version au code gelé avant la version publique produisait un score à l'index de performances composite de 9,19, c'est-à-dire 919 % de la performance de Microsoft Internet Explorer 7 (pas IE 8) dans le même système. » Mais la bêta 4 publique atteint le score de 10,44.

Comment se fait-il que la dernière version soit plus rapide ? Beaucoup plus rapide traitement des erreurs, comme le montrent les scores des navigateurs dans le test JavaScript Celtic Kane, qui indique qu'une partie du code temporaires de traitement des erreurs a été probablement enlevé, et généralement de meilleures performances dans toutes les étapes du benchmark SunSpider.

La version publique bêta 4 marque un légèrement meilleur score que la première compilation nocturne de la bêta 5 qui a affiché 10,33. « Les scores au SunSpider montrent un ralentissement général dans la plupart des départements de 20 à 25 %, ce qui indique que la bêta 5 sera principalement axée sur les fonctions et la convivialité plutôt que sur la fonctionnalité. »

Avec la dernière compilation nocturne de Firefox 3.6 alpha 1 (« Minefield ») marquant 10.25, on voit que Mozilla Firefox a des progrès à faire pour atteindre Chrome et Safari qui pointent respectivement à 13,07 et 14,39. Ces derniers « sont aidés par le fait qu'ils affichent 100 % de conformité dans le test Acid3 ».

Windows Web browsers' performance index

Crédit Betanews

Firefox 3.5 vs. IE 8

Dans un livre blanc Microsoft prétendait, le mois dernier, qu'IE 8 était le meilleur dans le chargement des sites que les internautes utilisaient le plus. Betanews a installé sur une machine virtuelle propre une adaptation du WebMonkey's Browser Load Time Stopwatch pour mesurer les millisecondes que mettent les navigateurs à charger les 25 pages du top 50 des sites Web de comScore.

Résultat : Firefox 3.5 bêta 4 charge les pages en moyenne 81 % plus vite qu'IE 8.

Top 25 Web sites load times

Crédit Betanews