Pour l'instant uniquement disponible pour l'anglais, PageZipper facilite la lecture des articles en plusieurs parties. Pour lire ces articles, il est nécessaire de cliquer sur le lien « Next » (suivant) pour accéder à la partie suivante de l'article. C'est là que PageZipper intervient. En reconnaissant le lien « Next » (et quelques autres similaires), il affiche directement la page suivante lorsque l'on arrive en bas de page. Ainsi toutes les pages de la série sont fusionnées en une seule au fur et à mesure de la lecture de l'article.

Le script semble facile à localiser. Il est exécutable sous forme d'un favelet (bookmarklet) ou d'une extension pour Firefox. Je conseille le favelet qui n'alourdit pas Firefox. Dans ce cas, il n'y a pas de limitations que seule une extension pourrait résoudre. PageZipper est considéré comme expérimental sur AMO. Il est donc indispensable de s'y enregistrer avant de pouvoir l'installer.

PageZipper est l'œuvre de Jonathan Koomjian. Il peut être testé par exemple sur l'article 50 Best Websites 2008 du Time. Je l'ai découvert via FindMySoft. Une extension similaire se nomme AutoPager (non testée).