Les développeurs Web (ou leurs commerciaux) pourront mettre ces chiffres devant les yeux des clients qui exigeraient encore la compatibilité du site avec les versions 4 d'IE et de Netscape. Ils ne représentent plus que quelques centièmes de points. À ce stade, ils doivent alors se préoccuper des navigateurs pour mobile qui représentent au moins autant de visiteurs. De plus, cette dernière catégorie est en voie d'expansion alors que la précédente achève son déclin. Pour ces navigateurs aux possibilités souvent réduites le respect scrupuleux des standards est une chose primordiale. Elle est notamment très importante pour la réussite de leurs procédés d'adaptation des pages à la taille de l'écran.

Si on additionne tous les navigateurs capables de supporter les standards du Web, au moins pour les technologies de base (ça c'est pour IE 6 et son DOCTYPE switching), on arrive à 98 % du marché des navigateurs Web selon Net Applications.

C'est quand même dingue, tous ces gens qui naviguent sur des produits obsolètes et dangereux. Même si certains n'ont pas le choix d'installer autre chose, ils n'en sont pas moins dangereux.

En regardant les chiffres concernant les systèmes d'exploitation utilisés par les internautes examinés, on peut voir que 13,7 % d'entre-eux sous Windows ne pourront prétendre au futur Internet Explorer 7 sans se payer un nouveau système d'exploitation, voire peut-être un nouvelle machine. Il y a un beau réservoir pour les navigateurs alternatifs, s'ils sont capables d'atteindre ces internautes.

Pour eux et pour les autres sur n'importe quel IE, il faut arriver à leur faire savoir qu'ils peuvent avoir mieux qu'IE 7 et ce dès maintenant.

Internet Explorer 6 : 82 % - Firefox 1.5 : 5,92 % [D]

Crédit HitLinks - Net Applications

Fréquentation des sites audités par version de navigateur