Sur Spread Firefox, je suis tombé sur cette campagne marketing d'initiative individuelle qui attire l'attention du mâle en maraude. Femfox.com, en grande partie traduit en français, ne semble pas être le domaine des féministes rusées. Son domaine d'ailleurs accorde une origine lyonnaise à son propriétaire. Je suis sûr que les féministes justement seront heureuses d'apprendre que le modèle a aussi des idées. La présentation de ce site, mis en ligne le 1er de ce mois, nous éclaire sur sa philosophie :

La tonalité générale de cette campagne renvoie aux sens variés de « glamour », « séduction » et « esthétisme ». Cette campagne est constituée par un ensemble de photographies, chacune d'elles étant appelée « Épisode » (voir section « Téléchargements »). Chaque Épisode associe donc un visuel photographique à un slogan et vise à éveiller la curiosité de l'audience vis-à-vis du logiciel Firefox.

Tired de popups ?Certains fonds d'écran (et des économiseurs sont déjà annoncés) pourraient passer puisqu'ils illustrent directement le sujet du message. Tel est le cas de l'« épisode » des popups. Firefox permet de combattre les popups qui viennent cacher l'écran des très nombreux internautes amateurs de filles dévêtues.

D'autres risquent de faire hurler les féministes comme les sites dont je viens de parler. On peut tout vendre avec des femmes légèrement vêtues qui illustrent des thèmes comme la tentation, le plaisir ou la séduction. Le logiciel libre doit-il avoir une plus grande exigence aussi sur ses méthodes de promotion ? Cette rigueur doit-elle être la même pour la fondation et les campagnes privées au point de brider la créativité et l'enthousiasme ? Dans quelle mesure, à partir de quel point et de quelle manière la fondation peut-elle ou doit-elle intervenir quand ont lieu de telles initatives privées. Voilà quelques-unes des questions dont la communauté pourrait débattre à l'occasion de cette campagne qui ne va pas aussi loin que ce qui se fait pour vendre d'autres produits.

Protect your privacy Let yourself be tempted...

Crédit Femfox.com