Je vous ai déjà parlé de ma difficulté à lutter contre l'argument massue des images qui bougent qu'Incredimail propose, même face à l'argument sécuritaire. Pourtant, Dieu sait que le courriel est une porte, si ce n'est la porte, privilégiée des attaques contre les PC sous Windows. Et bien grâce à Nicolas d'Aroblog, j'ai découvert un moyen de refaire gagner du terrain à Thunderbird.

Il s'agit de l'extension mailTagger qui permet d'insérer des smileys et autres images GIF animées dans ses courriels en plus des quelques émoticônes que propose d'origine Thunderbird. Le menu d'insertion des émoticônes s'enrichi de sous-menus permettant d'insérer ses images favorites et ses signatures en image prédéfinies. Une entrée permet aussi de parcourir les images disponibles que l'on peut augmenter de ses propres dossiers d'images. Ce gestionnaire d'images permet de régler la taille des images à insérer.

Je vais ajouter cette extension sur ma clé USB. Ce sera aussi une bonne démonstration de la puissance du concept d'extension et ainsi une invitation à aller surfer sur les sites d'extensions pour en découvrir d'autres, adaptées à sa pratique de Web.

N'hésitez pas à partager vos découvertes sur votre blog, ici ou ailleurs, mais ça j'en reparlerai bientôt…

Menu signatures de mailTagger
Options des favoris de mailTagger
Gestionnaire d'images de mailTagger