logo de SeaMonkey Frédéric Chateaux de FrenchMozilla nous le décrit sur le blog de l'équipe de traduction des produits issus de Mozilla :

« Beaucoup (trop) de logos étaient dessinés à partir de la traduction littérale « Singe de mer » de Seamonkey. C'est finalement un logo représentant le véritable visage d'un Artémie qui a gagné.

Il représente un artémie en dégradé de cyan sur un disque de bleu marine en haut et de bleu roi en bas, séparé au milieu par une vague mauve. Ce logo créé par Alex Butin, s'intègre plutôt bien dans la série de logos des logiciels Mozilla (Firefox, Thunderbird, Camino, Sunbird). »

Frédéric nous informe aussi dans ce billet et dans un précédent de l'actualité du développement de SeaMonkey qui est en marche vers la version 1.0 bêta.

Un autre Frédéric nous précise sur son blog que c'est du côté du bogue 312994 qu'il faut regarder si l'on veut plus de détails sur la nouvelle maquette de SeaMonkey.

Parions que ce logo n'aura pas le succès de celui de Firefox, ni même ne connaîtra le succès du thunderbird bleu. D'autant que le choix d'un logo figurant un sea-monkey va rendre la vente de peluches mascottes beaucoup plus difficile que celle de Firefox, l'adorable petit panda rouxbientôt européen ?

Au moins, je n'aurais plus sur le bureau une icône marquée d'un « SM » d'assez mauvais effet, et particulièrement en environnement professionnel…

(*) disent la même chose