Comme prévu lors de la sortie de la version originale vendredi, Mozilla Firefox 1.5 Release Candidate 2 est disponible en 36 versions localisées supplémentaires dont une française. Les testeurs de la version RC 1 sont invités à utiliser le système de mise à jour incrémentale. Les notes de diffusion de Firefox 1.5 indiquent d'ailleurs que ce système déclenchable dans le menu « ? » a encore été amélioré dans la nouvelle version.

C'est tout ce que ces notes ajoutent à la liste des nouveautés de la RC 1 que j'avais traduite alors. La liste officieuse des bogues corrigés de Jesse Ruderman nous apprend que le domaine principal .org a été ajouté à la liste blanche des TLD autorisés par Mozilla à afficher des noms de domaines internationalisés (IDN) (car ils ont une politique de lutte contre les homographes – Opera agit de même).

Le bogue de régression qui touchait les marges négatives des éléments flottants, dans les feuilles de style CSS, a été corrigé. Les développeurs Web pourront donc utiliser la méthode One True Layout de PositionIsEverything annoncée comme révolutionnaire.

Si on en croit la nouvelle liste officieuse publiée par Jesse une version RC 3 se profile à l'horizon. MàJ du 15 novembre : Elle ne devrait pas être localisée.

Télécharger Firefox 1.5 RC 2 en français

Sources et références