Frédéric sur le blog de FrenchMozilla annonce la mise à disposition du premier pack linguistique français pour SeaMonkey. Il permet de franciser la version 1.0 alpha de SeaMonkey sortie à la mi-septembre. Si la localisation est pratiquement achevée, ce n'est qu'un premier jet de test pour une version de test du logiciel.

SeaMonkey est le nom choisi pour le projet piloté par la communauté qui continue le développement de la suite Internet Mozilla. En effet, même si elle continue d'assurer la maintenance sécuritaire de la suite Mozilla 1.7, la fondation Mozilla a décidé en mars de ne plus continuer le développement de la suite Mozilla qui ne sortira donc pas en version 1.8 officielle. Pourtant, une communauté de passionnés a décidé de poursuivre ce développement. La fondation, qui n'assurera pas le support de ce logiciel ne portant plus ses marques et logos, fournit un soutien en infrastructure au projet communautaire qui fait revivre la suite Mozilla. La version 1.0 de la suite Internet SeaMonkey est basée sur la branche 1.8 du moteur Gecko comme Firefox et Thunderbird 1.5.

S'il y a un volontaire pour rédiger un article faisant le point sur les nouveautés apportées par cette version 1.0 de SeaMonkey par rapport à Mozilla 1.7, nous le publierions avec plaisir sur MozillaZine-fr. A ce sujet, il y a une liste des nouveautés dans les notes de diffusion de SeaMonkey 1.0 alpha et une liste approximative des bogues corrigés depuis Mozilla 1.8b1 qui a été la dernière version de test de la suite Mozilla.

Voir aussi sur BlogZiNet :