Selon ZDNet, Microsoft s'est porté candidat au sein d'un consortium pour gérer le futur dossier médical informatisé qui contiendra tout votre cursus de santé. Pourquoi pas Google qui a déjà tous mes courriels dans ses x Go de capacité de stockage ? Microsoft contrôle déjà bien assez d'informations personnelles comme ça. Son comportement sans scrupule mainte fois démontré ne devrait de toute façon que l'exclure d'office de ce genre d'appel d'offre.

Microsoft se porte candidat pour mettre en œuvre le dossier médical personnalisé (DMP), qui rassemblera notamment, en version informatisée, l'historique de chaque assuré social d'ici à deux ans. (…)

Le groupement d'intérêt public (GIP) (…) est chargé de coordonner les expérimentations nationales sur le DMP. Il recherche un maximum de six hébergeurs informatiques du futur service, répartis par zones géographiques. Leur mission première sera de « mettre en place un système de partage et d'accès sécurisé au DMP en grandeur nature, avec la création de véritables dossiers », nous confiait récemment Hervé Barge, un des responsables de l'expérimentation du DMP en Franche-Comté.