Piggy-bank est capable de structurer les informations qu'il trouve sur un ou plusieurs sites de manière uniforme, ce qui est génial à plus d'un titre.

D'abord ça permet de présenter l'information selon des vues qui ne sont pas forcément prévues par le site : tu veux une vue triée par auteur ? par date ? par sujet ? Quelle que soit la disposition initiale du site que tu piggy-bankises, tu peux refaire ta propre vision selon le schéma qui t'est le plus utile.

D'autre part, c'est là que réside tout l'intérêt à mon avis, tout ça fonctionne sur autant de sites que tu veux ! En les passant par piggy-bank, tu peux uniformiser les infos présentées sur tel site de news, sur tel autre, sur un troisième, etc. Et comme l'info est structurée de la même manière pour chaque site, tu peux faire des recoupements, des vues, des chronologies, etc. sur plusieurs sites de manière parfaitement transparente.

Imagine : Tu veux suivre les publications d'un auteur sur plusieurs sites… Tu veux suivre un sujet par publications chronologiques sur plusieurs sites encore… Recouper une adresse avec une carte Google Map ou bien lister les magasins proches de cette adresse, etc.

Génial, moi je dis ! Le seul inconvénient, c'est que tous les sites ne sont pas accessibles. Il faut soit un flux RSS, ou un parser pour le site (screen-scraper). Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu es obligée de te taper le code (Java) du parser. Là je décroche. Mais à peu près tous les sites de news ont un flux RSS, alors…

A essayer absolument, tellement c'est moderne comme façon de faire !

Restaurants + Movies dans Google Map

Capture issue du SIMILE (notez au dessus du cochon que leur Firefox dispose d'une mise à jour critique :-) )

Pour ceux qui s'attendaient à une autre sorte de Web « cochon », je rappellerai PornZilla