MozillaZine-fr publie :

Une messagerie du tonnerreLe journal suisse 24 Heures de Lausanne publie un article signé Nicolas Berlie qui encense Thunderbird, le client autonome de messagerie de la fondation Mozilla. Intitulé Une messagerie du tonnerre, l'article fait une présentation favorable du logiciel de courriel « relevant tout de même que l'installation de ces extensions n'est pas toujours des plus user friendly, montrant encore les limites de Thunderbird pour l'utilisateur lambda. » Tristan Nitot, le « fondateur de Mozilla Europe » rappelle que la cible de Thunderbird sont les utilisateurs du délaissé Outlook Express et pas encore ceux du plus complexe Outlook de Microsoft.

Un encadré s'intéresse aux péripéties de nommage qu'a rencontrées la fondation Mozilla pour ses clients autonomes. L'entame de l'article se faisait d'ailleurs sur le nom de la messagerie : « L'« oiseau-tonnerre » occupe une place de choix dans le bestiaire mythique des Indiens d'Amérique : le battement de ses ailes énormes faisait naître, dit-on, le tonnerre et le vent. » Un autre encadré conseille le livre de Pascal Chevrel, Mozilla, Firefox & Thunderbird : «  un ouvrage clair et exhaustif, qu'on ne peut que recommander. »

Du côté de la revue de presse des produits utilisant les technologies Mozilla, on a, à l'opposé, l'avis de L'Ordinateur Individuel sur Netscape 8 d'AOL/Time Warner que vient de publier 01net. La critique de Netscape Browser est plutôt acerbe : « Netscape bouge encore, mais il n'est pas vraiment en grande forme… Mieux vaut désinstaller Netscape et en garder un nostalgique souvenir… L'incorporation du moteur de Firefox ne suffit pas à rallumer la flamme. Netscape est bien mort. Mieux vaut utiliser Firefox, plus sobre. »

Mise à jour : Merci à Hacken qui nous propose une photo de l'article de 24 Heures qu'il a reçu.