Sur Download.com, Opera, la suite commerciale Internet novégienne, est proposée gratuitement et sans aucun bandeau publicitaire, mais juste pour quelques heures encore. L'offre nous est traduite par le StandBlog :

Pour une journée seulement, vous pouvez obtenir une version sans publicité d'Opera. Il suffit d'envoyer un e-mail à registerme@opera.com pour obtenir un code d'enregistrement. Cette offre est valide du 30 août 2005 zéro heure (heure de Californie) à minuit.

Je laisse la version anglaise pour la postérité :

Note: For one day only, you can get an ad-free version of Opera. Simply e-mail registerme@opera.com to obtain a registration code. This offer is valid from 12 a.m. Tuesday, August 30 to 12 a.m. Wednesday, August 31 2005 (PDT).

Avec le décallage horaire, ça laisse encore pas mal de temps pour en profiter. Pourtant, j'ai suivi la procédure, il y a plusieurs heures, avec une adresse email française et une américaine et je n'ai encore rien reçu. L'offre a peut-être plus de succès que prévu.

La dernière version d'Opera, la 8.02, n'est pas encore disponible en français mais un patch linguistique de francisation existe pour la version en anglais.

MàJ : Sur le site communautaire d'Opera, il y a un formulaire qui permet d'avoir un code d'enregistrement gratuit pour toutes les plateformes où Opera est disponible… et ça marche !