Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle reconnaissance de la pénétration de Firefox dans le grand public. Ce genre d'opérations favorisera aussi sa promotion et la prise de conscience de ses possibilités de personnalisation. C'est pour faciliter les partenariats pour ce genre d'opérations qu'a entre autre été créée dernièrement Mozilla Corporation.

A propos de cette participation de Firefox à cette campagne de lancement :

The ad campaign for upcoming HBO drama, « Rome, » will try to kindle interest in ancient civilization by integrating with a more recent phenomenon : the Mozilla Foundation's Firefox browser.

As part of an online ad campaign supporting the series, Firefox users will be encouraged to install a browser theme, or skin, that can be downloaded via a link in banner ads. It's the first use of a Firefox theme for marketing purposes, according to Ian Schafer, CEO of Deep Focus, the Brooklyn-based agency that handled the campaign's creative and media planning.

MàJ du petit matin : MozillaZine-fr publie un article sur le sujet qui mentionne un article de CNet qui sous-entend que les publicités en ligne sur les sites du New York Times ou de Salon.com ne seront visibles qu'aux internautes sur Firefox. Cet article affirme que la série sur la Rome antique présente « the rise of an Italian empire » 8-O .

L'article de MozillaZine-fr indique un billet d'Asa Dotzler qui précise que le thème sera disponible mercredi. Il y voit une victoire pour la marque Firefox et ceux qui se sont bougés l'année dernière pour la faire connaître. Il parle aussi d'un précédent thème Batman Begins.

MàJ en début de matinée : Il faut aimer le noir pour supporter ce dernier thème… limite corbeau !

Firefox avec thème noir Batman