Alors que je vérifiais la publication de la traduction de l'annonce de la sortie de Firefox 1.0.5 sur la page d'accueil de MozillaZine-fr, j'ai eu le plaisir de constater que le compteur avait franchi la barre des 70 millions  1  de téléchargements de Firefox depuis la sortie de la version 1.0. Rappelons que ce chiffre n'inclut pas les téléchargements par le système de mise à jour automatique de Firefox qui devrait bientôt se signaler aussi pour les versions françaises installées.

En effet, cette mise à jour de sécurité n'est encore disponible qu'en anglais. La page des alertes de sécurité de la fondation Mozilla n'a pas encore été mise à jour, bien qu'elle soit mentionnée dans les notes de diffusion de Mozilla Firefox 1.0.5. Cette version de maintenance de Firefox 1.0 n'améliore que la sécurité et la stabilité du logiciel, sans lui y apporter de nouvelles fonctions.

MàJ 13 juillet : La liste des vulnérabilités corrigées par cette version de maintenance a donc été publiée ce matin. Elle comporte onze items dont deux vulnérabilités critiques d'exécution de code arbitraire avec dépassement de privilèges. Une vulnérabilité modérée de spoofing a été réintroduite par un correctif de Firefox 1.0.3 et de Mozilla 1.7.7. Un des correctifs d'une faille de gravité légère de spoofing fait que désormais les boîtes de dialogue et alertes JavaScript affichent le nom de domaine de leur site d'origine. La fondation Mozilla prétend n'avoir connaissance d'aucun exploit en circulation.