Une nouvelle version de correction de bogues de Netscape 8, le navigateur basé sur Firefox qui affiche les sites de confiance jugés selon une mise à jour horaire (par défaut) en ligne avec le moteur d'IE intégré dans une interface en XUL, est sortie.

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20050603 Netscape/8.0.2

Netscape 8 n'existe qu'en anglais et nécessite de télécharger un fichier de 13,2 Mo pour une installation hors-ligne ou un petit utilitaire de 301 Ko qui télécharge le reste. L'installeur essaye de vous refourguer des cochonneries sans rapport direct avec le navigateur et la case pour refuser d'envoyer des données sur le comportement de l'utilisateur à Netscape est toujours cachée dans l'installeur Net. Je conseillerais de décocher ou cocher, selon l'installeur, aussi la case pour ne pas utiliser automatiquement le moteur d'IE par défaut. Il sera toujours possible de le changer manuellement au cas par cas. Si vous ne connaissez pas de Zip code (code postal) américain, 94041 est celui de la fondation Mozilla à Mountain View en Californie.

Latest Changes

  • Minor bug and crash fixes
  • Fixes some minor user agent string inconsistencies
  • Addresses the XML issue where XML code wouldn't render

On apprend aussi qu'une version canadienne anglaise de Netscape 8 est sortie et qu'une version canadienne française devrait être disponible en juillet.