Mandrakesoft change de nom ! 07/04/2005

Mandrakesoft devient MandrivaC'était dans l'air depuis depuis plusieurs semaines…

Après avoir pesé le pour et le contre pendant un certain temps, Mandrakesoft a décidé de changer son nom !

Le changement s'applique au niveau mondial à la société et à ses produits. L'équipe dirigeante voit deux bonnes raisons pour ce changement :

  1. La fusion récente Mandrakesoft — Conectiva nécessite une nouvelle identité qui reflète mieux la combinaison des deux sociétés et leur dimension internationale.
  2. Le long affrontement judiciaire avec la société Hearst sur la marque a atteint un point où nous avons décidé qu'il est plus raisonable pour nous d'aller de l'avant. En adoptant un nouveau nom, nous éliminons les développements judiciaires liés au nom Mandrakesoft et pouvons ainsi nous consacrer à ce qui est le plus important : développer les technologies et les solutions que nos clients et notre utilisateurs attendent.

Nous avons l'intention de développer une marque encore plus forte avec notre nouveau nom. Mais quel est donc ce nouveau nom ?

Le gagnant est…

M A N D R I V A

Pourquoi Mandriva ? Ce nouveau nom, simple et efficace, est la synthèse de Mandrakesoft et Conectiva. Il va faciliter l'intégration des deux sociétés et bénéficier de l'empreinte sonore des deux marques dans le secteur technologique.

* Société et produit

Mandriva est le nouveau nom de la société. Mandriva Linux le nouveau nom pour nos produits.

Cela donne les déclinaisons suivantes : Mandriva Club, Mandriva Store, Mandriva Expert et ainsi de suite.

* Sites Internet

Les adresses Internet deviennent de la même façon :

  • http://www.mandriva.com pour la société
  • http://www.mandrivalinux.com pour le projet communautaire
  • http://www.mandrivastore.com pour la boutique en ligne
  • http://www.mandrivaclub.com pour le club d'utilisateurs
  • http://www.mandrivaexpert.com pour la plateforme web de support

Nous encourageons chacun – utilisateurs, partenaires, et la presse – à utiliser dès maintenant le nouveau nom. En particulier, les utilisateurs de Mandriva doivent actualiser leurs signets. Les nouveaux logos Mandriva sont disponibles sur notre site à l'adresse : http://www.mandriva.com/company/press

L'équipe dirigeante Mandriva