Sa philosophie n'est pas de faire des sacrifices toujours le poing levé  1  et ce n'est pas dans une chanson qu'il la dévoile. En effet, Daniel Glazman, le développeur de Nvu, dans un texte sur la modification par Nvu du code des pages qui y sont ouvertes avec des retours à la ligne, nous livre dans quelle optique se fait le développement de l'éditeur de pages Web :

Soyez patients SVP. Nvu atteint seulement le stade du 1.0 et vous vous attendez à la qualité de Dreamweaver MX. Je me rappelle parfaitement de Dreamweaver 1. Laissez-moi vous dire que Nvu est meilleur. Bien meilleur. Son gestionnaire de sites est un peu plus faible mais son moteur d'affichage, son support du CSS, son extensibilité vont déjà bien au-delà de ce qu'offrait DW1.

Pour la première fois, les utilisateurs de Linux et Mac reçoivent un éditeur WYSIWYG open-source vraiment gratuit. Les gens qui ne devraient pas à avoir à apprendre le langage à base de balises peuvent s'essayer à un outil puissant et simple pour faire leurs pages Web et il ne coûte pas un penny. Laissez-moi contenter ces gens-là d'abord, parce q'ils en ont besoin. Les geeks peuvent coder à la dure. Les autres ne le peuvent pas.

Nous sommes si proche de satisfaire les débutants. Après cela, nous essaieront de contenter les geeks avec un compromis acceptable, si nous pouvons :-)

Note 1 : Il s'agit bien sûr d'une référence aux paroles du tube du moment « Ma Philosophie » d'Amel Bent (site en Flash). Et pardon pour cette accroche pas terrible mais comme j'avais fait une note j'ai pas eu le cœur de la couper ;-)

Glazblog, Why does Nvu change my markup?, 29 mars 2005, Daniel Glazman