La fondation Mozilla publie un communiqué de presse annonçant la distribution de cinq bounties récompensant la soumission, selon la procédure de sécurité mise en place, de cinq bogues de sécurité.

Le 28 mars 2005 (Mountain View, CA), Mozilla Foundation, une organisation à but non lucratif consacrée à favoriser le choix et l'innovation sur Internet, a aujourd'hui démontré son engagement à préserver une expérience d'Internet sûre et sécurisée en attribuant des « bug bounties », un prix en numéraire pour les utilisateurs qui identifient des bogues de sécurité précédemment inconnus dans le logiciel open source. Michael Krax, d'Allemagne, a reçu cinq bug bounties pour un total de 2 500 US$. Les bogues identifiés par Krax concernent les privilèges du chrome.

« Nous avons développé le programme de bug bounty pour encourager et attribuer des membres de la communauté qui identifient des bogues inconnus dans le logiciel », a déclaré Chris Hofmann, directeur de l'engineering de la fondation Mozilla. « Ce programme est une des nombreuses manières par lesquelles la fondation Mozilla produit des logiciels sûrs et sécurisés pour ses utilisateurs. »

Le programme Bug Bounty a été instauré en 2004 avec le financement de Linspire et Mark Shuttleworth. Depuis cette origine, Mozilla Foundation a décerné des bug bounties à cinq participants.

Mozilla Foundation, Mozilla Foundation Awards Bug Bounties, 28 mars 2005, communiqué de presse