Bush peut toujours jurer la main sur la Bible qu'il ne tolérera jamais la torture, il s'avère qu'il a autorisé la CIA à pratiquer un programme secret de « Restitution extraordinaire » :

Il consiste, en évitant les procédures traditionnelles d'extradition, à transférer temporairement des suspects, parfois très ordinaires, dans des pays du Proche-Orient pour les faire parler. Selon le New Yorker et le New York Times du 5 mars, la CIA aurait ainsi envoyé entre 100 et 150 prisonniers en Egypte, en Syrie, en Arabie saoudite, en Jordanie et au Pakistan. Le département d'Etat considère que tous ces pays pratiquent la torture.

C'est comme quand on envoie nos déchets de pays industrialisés, à haut degré de protection de l'environnement et de la santé publique, à dépolluer, avec les moyens limités dont ils disposent, dans des pays pauvres n'ayant pas de normes protégeant ces domaines.

Et dire que ce type va sûrement bientôt nommer à vie le président de la Cour suprême, institution essentielle mais déjà gravement gangrénée par les nominations de son père.