MàJ 5 mars : La suite Internet Mozilla en développement est sortie en version 1.8 bêta 1. De nombreux bogues sont corrigés depuis Mozilla 1.8 alpha 6. Le gros morceau des nouveautés sous le capot de cette version 1.8b1 est l'introduction du support de l'EX4. Voici ce qu'en dit Laurent Jouanneau sur XULfr :

E4X est à Javascript ce que SimpleXml est au PHP : son but est de proposer une alternative à DOM pour accéder au contenu d'un fichier XML, et ce – point important – le plus naturellement possible. E4X, normalisé par l'ECMA, tout comme Ecmascript (langage implémenté dans Mozilla sous le nom de… Javascript), étend donc la syntaxe de Ecmascript afin de pouvoir manipuler facilement un fichier XML, tout en apportant un nouveau type d'objet : xml.

Windows
Installeur complet (12 Mo) permet de télécharger tous les composants de Mozilla et de choisir ensuite lesquels installer dans les options d'installation.
Installeur Net (235 Ko) permet de choisir les composants à télécharger.
Archive Zip (11 Mo) à décompresser directement dans le dossier d'installation choisi pour avoir un Mozilla prêt à l'emploi.
Mac OS X
Image disque (15 Mo) L'image disque auto-installable contient la suite Mozilla en entier.
Linux (x86)
Version XFT+GTK2 au format tar.gz (12,9 Mo).
Installeur complet (13 Mo) permet de télécharger tous les composants de Mozilla et de choisir ensuite lesquels installer dans les options d'installation.
Installeur Net (106 Ko) permet de choisir les composants à télécharger.
Format tar.gz (13,3 Mo).
Précautions d'installation

Avant d'installer la suite Mozilla, jetez un œil aux notes de diffusion qui contiennent les précautions à prendre avant l'installation et les instructions d'installation. Ainsi, la fondation déconseille fortement de l'installer par dessus une ancienne version de Mozilla. Il faut désinstaller l'ancienne version (ou installer la nouvelle dans un autre dossier) pour Windows par l'intermédiaire du module Ajout/Suppression de programmes (via le panneau de configuration) et accepter la suppression du dossier d'installation — sauf si vous y avez placé des fichiers personnels (N.B. : les pugins de recherche s'y trouvent). Les profils où sont rangés les informations personnelles comme les marque-pages, les emails, les mots de passe, les paramètres de personnalisation des applications, etc. ne sont pas affectés par cette opération.