Snap sur Geckozone propose un tutoriel pour résoudre les problèmes rencontrés lors de l'utilisation du programme pour Windows Thundertray ou TrayThunder dans sa traduction française. Il s'agit d'avoir une copie de sauvegarde de thunderbird.exe sous la main pour remplacer, le cas échéant, l'original corrompu.

Thundertray est un exécutable qui permet de débarrasser la barre de tâches de Windows d'une instance de Thunderbird en le réduisant à une icône de la systray ou zone système près de l'horloge de Windows. Des options à rajouter lors du lancement de Thundertray (ligne de commande du raccourci de démarrage de Windows par exemple) sont disponibles pour paramétrer le comportement de l'iconificateur (l'accent circonflexe disparaît pour l'écriture de dérivés d'icône).

Minimize to Tray aussi

Il existe aussi une extension pour Thunderbird, Firefox et la suite Mozilla sous Windows : Minimize to Tray. Cette extension prend en charge le français. Une nouvelle version vient de sortir.

Si les icônes disparaissent sur Windows XP, pensez au gestionnaire de notification de la barre de tâches (clic-droit) qui cache par défaut les icônes en cas d'inactivité.

A propos d'extensions et de Geckozone, il est à noter qu'aujourd'hui Philippe sort une extension pour rajouter un menu à Firefox pour accéder directement aux différentes parties de Geckozone.

Geckozone :

Mozdev.org : Minimize to Tray

The Extensions Mirror, Minimize to Tray 0.0.1.20050212, 13 fév. 2005, Sboulema

Traduction de mozilla-firefox et photos, Une extension pour accéder à geckozone directement par un menu, 13 fév. 2005, filip