Bien que le lien sur la page d'accueil de Xiti soit toujours mort (MàJ : réparé depuis), la presse rapporte que Firefox aurait passé la barre des 10 % d'utilisateurs mais sous-entend que la progression pourrait s'arrêter là :

Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla, a dépassé la barre des 10 % d'internautes utilisateurs en France en janvier, selon le baromètre de XiTi réactualisé. Le transfert de parts de marché entre Firefox et Internet Explorer (IE), le navigateur de Microsoft, n'est cependant pas automatique. Après avoir chuté jusqu'à 87,06 %, IE se ressaisit à plus de 88 %. La proportion d'utilisateurs de chaque navigateur varie en fonction de la typologie des sites visités : 20,88 % des visiteurs de sites de matériel Informatique utilisent ainsi Firefox.

Xiti publie les chiffres suivants pour la période d'étude allant du 1er septembre 2004 au 27 janvier 2005 :

Internet Explorer
87,10 %
Firefox
10,11 %
Netscape
1,01 %
Safari
1,20 %
Opera
0,59 %

Le navigateur de la fondation Mozilla confirme sa montée en puissance. Le soufflé médiatique (le Journaldunet, Neteconomie, Google News, ItrNews, mais surtout TF1.fr, LeMonde, France Inter…) a eu beau retombé assez brutalement, Firefox continue à grignoter, lentement mais sûrement, des parts de marché. L'actualisation de notre baromètre montre ainsi que la barre des 10 % vient d'être dépassée. Il n'y a semble-t-il plus de doute, Firefox est sérieusement et durablement installé, et les responsables de sites ne vont plus pouvoir se contenter de développer pour IE.