L'Agence France Presse sort un papier sur Firefox à propos des statistiques de fréquentation publiées par WebSideStory.

(…) Au 14 janvier, Firefox affichait une part de marché de 4,95 % contre 2,66 % en octobre, selon le cabinet d'études spécialisé WebSideStory.

L'Explorer, livré en série avec le système d'exploitation Windows de Microsoft, reste un solide leader avec 90,28 % de parts de marché. Mais sa position s'effrite progressivement : près de 95,5 % du marché en juin, 93,2 % le 8 octobre, 91,8 % le 3 décembre.

Un article d'agence, en plus des reprises directes du fil d'information de l'AFP, promet des articles ou au moins des brèves dans divers médias, mêmes généralistes et en version papier.

L'article existe aussi en anglais. Les informations ne sont pas fournies dans le même ordre et on en parle en plus de Netscape.

D'ailleurs, la reprise de l'actu française par Le Journal du Net, qui ne parle donc que de Firefox et d'Internet Explorer, reprend des archives de l'AFP – pas toute récente – une photo d'un « écran d'ordinateur » affichant… Netscape (un vieux) ! Le premier paragraphe de l'article est repris en légende de cette photo :

Internet Explorer, le célèbre logiciel de navigation de Microsoft, voit sa suprématie de plus en plus contestée par l'application Firefox de la fondation à but non lucratif Mozilla, qui a doublé en trois mois sa part du marché mondial de la navigation sur l'internet.

Yahoo!-AFP, 18 janv. 2005 :

Le Journal du Net-AFP, 18 janv. 2005 :