Silicon.fr et Vulnerabilite.com publient une interview de Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe, consacrée à la sécurité recueillie par Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com. Silicon.fr ne reprend pas la courte présentation qu'il fait de lui.

Il parle des raisons de la faiblesse de l'ancienne génération de navigateurs due à la course au développement pendant la guerre des navigateurs. Il explique ensuite les procédures de révision du code censées assurer un haut niveau de sécurité des produits Mozilla. Il vante la rapidité et la simplicité du signalement d'un faille par courriel (security@mozilla.org) et ensuite du déploiement du correctif par le système automatique de mise à jour de Firefox. Sur la question du « full-disclosure », il se prononce pour la divulgation des failles après avoir laissé un délai raisonnable à l'éditeur pour corriger la faille signalée.

Sur les projets de la fondation, il cite Sunbird et le XUL qui « est une plate-forme Libre (donc pas d'éditeur pour verrouiller les utilisateurs) et qu'elle est disponible dès aujourd'hui » comme il aime à répéter. En conclusion, il réaffirme qu'« aucun produit n'est 100 % infaillible » mais que les qualités de Mozilla sont sa « réactivité, (son) processus de développement, la qualité de (sa) base de code et l'excellent contrôle qualité effectué avec la communauté. »