La suite Internet Mozilla sort dans une version 1.7.5. La liste des nouveautés est courte et ne concerne que des éléments internes mais qui ont leur importance :

  • Support de NPRuntime. NPRuntime est une extension au Netscape Plugin API qui a été développée en coopération avec Apple, Opera et un groupe de vendeurs de plugins : voir Scripting Plugins with Mozilla.
  • Ajout du support du document.all indétectable et du support de l'exposition des éléments par leur ID dans le scope global pour une plus grande compatibilité avec IE quand sont affichées des pages qui ne demandent pas le mode de conformité aux standards. Voir les bogue 248549 et bogue 256932.

Cette version règle environ 380 problèmes. Voir les notes de diffusion et particulièrement les précautions d'installation. Pour Windows, il est précisé que certains pilotes vidéo ATI ne sont pas compatibles avec Mozilla et peuvent entraîner des plantages. Si vous rencontrez des plantages, essayez de mettre à niveau vers le dernier pilote ATI (bogue 101055). Il est fortement recommandé de quitter tous les programmes avant de lancer le programme d'installation. Aussi, vous devriez temporairement désactiver la détection du logiciel antivirus. Conseils valables pour tous les logiciels…

Windows
Installeur complet (12 Mo) télécharge tous les composants de Mozilla. Les options d'installation sont spécifiées ensuite.
Installeur Net (235 Ko) ne télécharge que les composants qu'on lui indique.
Fichier Zip (11 Mo) à décompresser directement dans le dossier d'installation choisi.
Mac OS X
Image disque (15 Mo) autoinstallable qui contient la suite Mozilla complète.
Linux (x86)
Installeur complet (13 Mo) télécharge tous les composants de Mozilla. Les options d'installation sont spécifiées ensuite.
Installeur Net (99 Ko) ne télécharge que les composants qu'on lui indique.
Format tar.gz (13 Mo).