ZDNet, sous la plume de Christophe Guillemin aidé par sa consœur Ingrid Marson de leur rédaction britanique, nous offre un article très plaisant. Non seulement parce qu'il contient de véritables morceaux de Tristan Nitot dedans, mais surtout (n'en déplaise à Tristan) parce qu'il rapporte que les éditeurs de logiciels indépendants commencent à prendre en compte Firefox. L'article cite l'analyste James Governor, de la société d'études américaine Red Monk :

« Durant les sept dernières années les ISV n'ont offert généralement que des programmes compatibles avec IE, mais cela change. Nous commençons à observer le développement d'applications web compatibles à la fois avec IE et Firefox », confie-t-il.

Pour en revenir à Tristan dans cette article qui titre sur le dépassement de la barre des cinq millions de téléchargements de la préversion de Firefox en un mois, il précise : « Nous tablions sur le million de téléchargements en dix jours – nous avons eu le double » et met en valeur : « Mais surtout, nous pensions que les téléchargements s'essouffleraient après avoir touché notre base habituelle d'utilisateurs, de l'ordre de trois millions. Or, les téléchargements se poursuivent à hauteur de 125 000 par jour ». Le journaliste, le trouvant sans doute trop bavard, croit devoir ajouter : « Bref, Firefox semble avoir séduit au-delà des aficionados de Mozilla. » :p

ZDNet, Le navigateur Firefox téléchargé 5 millions de fois en un mois, 18 oct. 2004, Christophe Guillemin et Ingrid Marson (ZDNet UK)