Le « pré-programme » des Journées du logiciel libre 2004 de Lyon dont je parlais vendredi a évolué concernant Mozilla et ses évangélisateurs.

La venue de Tristan Nitot pour sa propre représentation est confirmée, en plus de sa prestation très attendue dans le show de Daniel Glazman. On apprend que ce dernier sera aussi en guest star dans l'exhibition de son compère :

Situation

Tristan Nitot est contributeur Mozilla depuis 2001. D'abord responsable pour l'Europe du Technology Evangelism (respect des standards Web en vue d'augmenter la compatibilité des sites avec Mozilla), il a ensuite co-fondé Mozilla Europe, dont il assure la présidence. Tristan est aussi responsable du projet libre http://openweb.eu.org/, un site pédagogique pour la promotion des standards et de l'interopérabilité du Web.

Exposé

Firefox et le projet Mozilla
Un navigateur pour tous. Historique du projet, nouveautés, démonstration.

Standards du Web, accessibilité et interopérabilité : un Web pour tous. Comment concevoir à moindre coût un site pouvant accueillir tous les navigateurs, du téléphone portable au Firefox rutilant ?

La présentation sera probablement agrémentée du domptage d'un animal très spectaculaire : le fondateur de la société Disruptive Innovations, Daniel Glazman, sautera à travers des cercles de feu, seulement vêtu d'un string léopard.

Ce n'est plus un reportage photos qui est attendu mais un film en haute résolution, libre de droit comme il se doit…