Alcoolisme au volant, Suisse au tournant

Fidèle à sa légende le Suisse respecte la loi et même la fait respecter :

Zigzaguant sur une route du canton des Grisons, dans l'est de la Suisse, un automobiliste italien a attiré l'attention sur lui : à l'entrée d'un village , un conducteur courageux l'a dépassé et l'a bloqué sur le bord de la route. Le test d'alcoolémie effectué sur place a révélé qu'il avait 3,5 pour mille d'alcool dans le sang, a indiqué mardi la police cantonale grisonne.

Piétons attention ! Si le policier voit rouge, il tire

La police tchèque, sûrement envieuse de cet esprit civique, a décidée de réagir énergiquement :

Un policier tchèque affecté à la circulation a ouvert le feu dans une rue de Pilsen, dans l'ouest de la République tchèque, parce que des piétons traversaient au rouge.

« Un policier a tiré des coups de feu avec son arme de service lundi. Une enquête a été ouverte », a confirmé une porte-parole de la police Michaela Altmannova, sans plus de détails.

Selon le quotidien Pravo, l'officier de police a commencé à tirer en l'air avec son pistolet parce que des piétons avaient passé outre ses appels à ne pas traverser avant que le feu piéton soit passé au vert.

Un des coups de feu a atteint une voiture mais personne n'a été blessé, a précisé le journal.

Attrape moi si… je retrouve mes clés

En France, la palme de la crétinerie sur la voie publique revient aux braqueurs du Grand Prix de poker de Paris (auquel participe même Patrick Bruel) qui, dans la nuit de lundi à mardi, ont dérobé 76 000 euros sur les Champs-Elysée. Mais, en sortant de l'Aviation-Club de France où les parties s'étaient achevées plus tôt :

Dans leur précipitation, les malfaiteurs semblent avoir perdu les clés de leur moto et ont pris la fuite à bord d'un camion frigorifique qui circulait sur la célèbre avenue parisienne. Ils ont heurté peu après un taxi avec le camion, qui a été retrouvé vide à Saint-Denis, près de Paris.

Merci à Pavlina pour l'histoire tchèque.