Non seulement comme l'annonce Pascal Chevrel dans son blog, le Pagerank de Google (indice de popularité des sites comme le calcule ce moteur de recherche) est disponible pour Firefox mais aussi depuis la version 0.4 sortie ce 13 juillet, pour la suite Internet, Mozilla. Cette extension affiche graphiquement à l'instar de la Googlebar officielle pour Internet Explorer, grâce à une bande verte l'indice de popularité du site visité. Comme c'est le résultat d'une requête envoyé à Google en se faisant passer par la Googlebar originale (même UAS) les mêmes problèmes de fichage sont à prendre en compte, particulièrement pour ceux disposant d'une IP fixe.

Captures de l'extension PageRankStatus
PageRankStatus 0.4 dans Firefox 0.9.2PageRankStatus 0.4 dans Mozilla 1.7.1 avec thème Modern

PageRankStatus 0.4 dans Firefox 0.9.2 et dans Mozilla 1.7.1 (thème Modern)

L'extension PageRankStatus est hébergée chez Mozdev. Si vous avez des problèmes avec les téléchargements chez Mozdev (le lien pour la suite Mozilla était inopérant), le site de l'auteur propose aussi les XPI de la version 0.4.

Si on vous demande l'autorisation d'installer un cookie de la part de toolbarqueries.google.com, vous pouvez l'interdire l'extension fonctionnera quand même.

Voici une fausse bonne raison de rester sous IE ou du moins pour y retourner pour le PageRank. Les aficionados de Google et des navigateurs Mozilla ont ainsi le choix entre la Googlebar avec Pagerank de Nick Stallman (sortie en version 1.1 compatible Firefox 0.9.x le 27 juin 2004) et le PageRankStatus discret plus la Googlebar qui existe en français (pour plus de précisons).

PRGooglebar avec PageRank dans Mozilla

PRGooglebar avec PageRank dans Mozilla

Carnet web de pascal, Le pagerank google dans Firefox, 9 juil. 2004, Pascal Chevrel