Après le pack de francisation XPI pour la version originale de Mozilla 1.7 peu après sa sortie, l'équipe de FrenchMozilla publie Thunderbird 0.7 traduit en français pour Linux et Windows. Rendez-vous sur la page dédiée de FrenchMozilla et choisissez un miroir pour télécharger soit un pack de francisation XPI (utiliser l'entrée « Enregistrer le lien sous » du menu contextuel dans Firefox et la suite Mozilla) pour la version originale de Thunderbird 0.7, soit l'archive « .tar.bz2 » pour Linux, soit, au choix pour Windows, l'installeur ou l'archive ZIP (je n'y suis arrivé sur aucun des miroirs Sourceforge).

Attention ! Jérôme sur les forums de Geckozone précise « de bien lire les instructions d'installation, notamment pour les éventuelles modification à effectuer dans le profil pour avoir une version complètement francisée » et que « le lien pour la version Linux est cassé et ne sera pas corrigé avant la semaine prochaine (il suffit d'enlever le -frFR final pour que ça passe). »

Vous trouverez aussi les instructions d'installation et une description de Mozilla Thunderbird sur sa fiche de Mozinet.

Comme pour Firefox 0.9.1, une version 0.7.1 de Thunderbird devrait sortir sous peu pour corriger quelques bogues gênants.