Suivant de peu Firefox 0.9, le navigateur léger de la fondation Mozilla, voici la version finale de Thunderbird 0.7, son client mail autonome avec tri automatique du spam.

Cette nouvelle version annonce des performances en hausse sur Windows, Linux et Mac OS X. Alors qu'il est plus rapide sur toutes les plates-formes, le fichier d'installation de Thunderbird 0.7 pour Windows a été réduit jusqu'à 5,9 Mo. Thunderbird 0.7 dispose d'un nouveau gestionnaire de thèmes et d'extensions comme Firefox mais, à la différence de ce dernier, est toujours pourvu du thème Qute par défaut. Ils est ainsi plus simple de gérer et mettre à jour les extensions de Thunderbird qui sont de plus en plus nombreuses, de qualité et pour certaines vraiment surprenantes.

Les cartes de visites au format vCards attachées aux emails disposent d'une nouvelles interface. Le nouveau gestionnaire de profils permet également de conserver ses informations personnelles (messages, paramètres d'interface et de compte, extensions, etc.) sur une clé USB ou un dispositif similaire. Les parties citées dans les messages sont maintenant colorées. On peut désormais paramétrer les identités multiples par compte mail depuis l'interface. Cela facilite la possession de plusieurs adresses email qui aboutissent dans le même compte.

Il est amplement temps de migrer vers ce client email multicomptes et multi-utilisateurs qui dispose d'un excellent tri automatique du spam par apprentissage du mauvais courriel que reçoit l'utilisateur de Thunderbird. La version anglaise sort aujourd'hui pour Windws en programme d'installation automatique (5,9 Mo) ou dans une archive ZIP (7,5 Mo) à décompresser directement dans le dossier d'installation choisi. Thunderbird 0.7 est aussi disponible pour Linux et Mac OS X.

Get Thunderbird

La fondation Mozilla fournit maintenant une série de bouttons de toutes tailles à mettre sur son site personnel pour faire la promotion de Thunderbird : « Reclaim your Inbox ».

Thunderbird est présenté sur sa fiche de Mozinet et dispose d'une bonne introduction illustrée sur Mozilla France.