Il n'avait fallu que deux jours à FrenchMozilla pour nous proposer une version française de Thunderbird 0.5 sorti lundi 9 février. Firefox, le nouveau nom donné à Firebird à cette occasion, est sorti dans une nouvelle version 0.8 le même jour. Le gang de la traduction française de Mozilla dispose une semaine après d'une version francisée du nouvel installeur pour Windows et de la version complète de Firefox 0.8 pour Linux. Les possesseurs de Mac OS X doivent encore se contenter de la version originale car la version française qui leur est destinée n'est pas encore prête.

L'équipe de FrenchMozilla avait fait preuve d'une célérité appréciable en sortant le pack de francisation de Mozilla 1.6, trois jours seulement après la sortie de la version originale mi-janvier. Maintenant, elle nous offre une version complète en français pour Windows et pour Linux. La version pour Mac OS X est toujours en préparation.

La fiche Firefox de Mozinet a été mise à jour avec un pas à pas détaillant l'utilisation du programme d'installation pour Windows et le mode d'emploi de Mozilla.org en français en cas de refus de démarrage de Firefox (alerte « Error launching browser window:no XBL binding for browser »). Même s'il n'y parle pas du second changement, Ben Goodger, développeur en chef du projet Firefox, dit des choses intéressantes sur l'avenir du projet mais aussi sur son historique – avez-vous déjà entendu parlé de Manticore ? – dans l'interview qu'il a accordée en anglais le 23 janvier à Neowin.net et qui est traduite en français depuis début février.

FrenchMozilla :