…donc résolument indispensables répondent certains. C'est le cas du Splash screen, cette image qui apparaît quelques longues secondes au lancement de l'application. Sa présence au chargement de Mozilla donne lieu à de beaux débats. Elle a changé plusieurs fois et actuellement se contente d'un orange uni que seul habille le nom de Mozilla. Le dino a ainsi disparu. Il est même possible de se débarrasser de cet écran en ajoutant -quiet à la fin de la ligne de commande de démarrage (y compris dans un raccourci). Par contre, vous pouvez aussi mettre votre propre création ou en récupérer une sur le Net.

LoTekk propose de les noter et ainsi établit un Top 12 et un Flop 12 qui met en vedette (le dernier donc) un tableau « cubiste » irrésistible de Jaco. Si vous ne savez que choisir ou détestez la monotonie, Sébastien Desvignes met à votre disposition un tout petit programme (28 Ko d'archive ZIP avec explications inside) qui change la vie… enfin le splash screen au moins, et ce, à chaque démarrage de Mozilla. Ce programme est placé sous MPL.

Il indique http://mods.mozillanews.org/splashes/ et http://themes.mozdev.org/splash.html comme adresses où se procurer des Splashes. La dernière adresse dispose d'une liste de liens en bas de page.

Sur MozillaNews à part le Splash blanc pour Asa, on trouve Kitty en total opposition avec le cubiste dont je parlais plus haut.

Lu sur StandBlog, Plus geek, tu meurs, 6 fév. 2004, Tristan Nitot