Les alternatives à Google Reader en extensions de Firefox
Les gros consommateurs de flux d’actu comme les adeptes du condamné Google Reader ont besoin de davantage de fonctionnalités que peuvent en fournir les fonctions de lecture de flux intégrées à Firefox (marque-pages dynamiques) et à Thunderbird (blogs et nouvelles). Comme d’habitude, il existe des extensions qui peuvent rendre ce genre de services. Amy Tsay, sur le blog d’AMO, nous en a concocté un petite sélection :
À moins d’un mois avant que Google Reader ferme, il est temps de consulter les modules qui répondent à vos besoins de lecture de flux. Feedly est notre choix n° 1, mais cela ne signifie pas il doit être le vôtre — en voici quelques autres que nous avons rassemblés pour vous. Faites-vous plaisir !
Feedly
Une façon productive d’organiser, de lire et de partager le contenu de vos flux favoris, sites, blogs et sites d’actualités. Feedly offre une transition en douceur de Google Reader.
Newssitter
Un lecteur de flux facile à utiliser pour la barre latérale avec un téléscripteur de nouvelles et des recommandations de nouvelles. Offre un support pour les fournisseurs de nouvelles premium et fournisseurs de nouvelles des médias sociaux comme Facebook.
Bamboo Feed Reader
Un lecteur de flux RSS et bien plus encore – Lit les articles en RSS, Atom et OPML. Vous pouvez également importer et exporter au format OPML, rechercher vos flux et bloquer les publicités HTML.
NewsFox
NewsFox est un lecteur de flux Atom/RSS efficace en trois volets et façon courriel.
Brief
Brief rend la lecture de flux RSS aussi simple et intuitive que possible. Conçu pour avoir exactement le bon jeu de fonctionnalités, il est puissant et simple à la fois. Les flux sont présentés sur une page homogène et interactive qui vous permet de marquer et taguer les items d’un seul clic.
Sage
Une extension agrégateur de flux RSS et Atom légère qui a beaucoup de ce dont vous avez besoin et très peu de ce dont vous n’avez pas besoin.
Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.