Alors que Mozilla tarde à proposer Firefox 20.0.1 sur ses pages, cette version mineure de stabilité est déjà disponible par le dispositif de mise à jour automatique interne pour le système d’exploitation de Microsoft, Windows, uniquement. En plus, si on clique sur le bouton de téléchargement de Firefox pour Windows, qui a encore le lien vers Firefox 20.0, c’est bien Firefox 20.0.1 qui est fourni ; pour les autres systèmes c’est toujours Firefox 20.0 qui est délivré.

Les notes de diffusion de Firefox 20.0.1 signalent la correction de l’unique bogue 846 848. Ça ferait de la version du jour une mise à jour uniquement pour Windows pour traiter les problèmes autour de la manipulation des chemins UNC. Les notes de réunion du 10 avril indiquent la correction de trois autres bogues pour Windows également. Le premier règle le problème qui faisait que la liste des moteurs de recherche était vide lorsque le profil était sur un disque en réseau. Le second faisait que la barre d’adresse ne fonctionnait plus après la mise à jour vers Firefox 20. Le troisième et dernier est ainsi intitulé sur Bugzilla : « SPNEGO / MS KRB5 ne fonctionne plus. Essaye d’utiliser NTLM SSP à la place. »

Les utilisateurs de Firefox sur Windows devraient recevoir la mise à jour automatique dans les 24 heures. Ils peuvent aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou, depuis Firefox 4, ils peuvent l’obtenir manuellement en allant, dans le sous-menu « Aide » du menu unique « Firefox », voir la boîte de dialogue « À propos de Firefox ».

Mozilla sort aussi une version 20.0.1 de Firefox pour Android qui corrige des blocages ANR et des plantages liés au DB-lock sur les plus vieux appareils.

Télécharger Firefox 20.0.1 pour ordinateurs de bureau en français

Mise à jour de Firefox