Dans un monde où nous sommes si occupés, nos listes de tâches s’allongent, alors que le temps dont nous disposons pour accomplir ces tâches se raccourcit. Avec les bons outils, Firefox peut augmenter votre productivité et vous redonner plus de temps dans votre journée !

  1. Vous pouvez rechercher n’importe quel site à partir de la barre d’URL de Firefox sans quitter le site sur lequel vous êtes (hé ! nous ne l’appelons pas la barre d’adresse intelligente pour rien !). Une manipulation unique peut vous faire gagner du temps pour plus tard. Si vous êtes un fana du shopping, foncez sur votre site préféré (nous allons utiliser Amazon comme exemple). Trouver le champ de recherche et cliquez-droit dessus. De là, sélectionnez « Ajouter un mot-clé pour cette recherche… » dans le menu déroulant. Entrez un nom pour le marque-page (dans ce cas, nous allons l’appeler « Am » pour le rendre aussi court que possible) et d’un mot-clé pour la recherche (nous allons utiliser « Am » à nouveau). Maintenant, quand vous voulez chercher sur Amazon, il suffit de mettre le curseur dans la barre d’adresse (ou appuyez sur F6 pour un raccourci), tapez « am » et ce que vous recherchez (comme « téléphone ») et vous serez redirigé vers les résultats sur Amazon. Cool, hein ? Plus sur les recherches par mots clés dans ce billet du blog.
  2. En parlant de raccourcis, il y en a beaucoup dans Firefox. Choisissez en quelques-uns dans la liste que vous utiliserez le plus souvent pour gagner du temps – et épargnerez à vos doigts toute cette frappe embêtante. La liste complète est ici (https://support.mozilla.org//kb/keyboard-shortcuts-perform-firefox-tasks-quickly), mais certains des raccourcis clavier sont les suivants : CTRL + W pour fermer un onglet, CTRL + T pour un nouvel onglet, F6 pour accéder à la barre d’URL, CTRL + Entrée pour ajouter un .com à la fin d’une adresse Web et CMD + D pour marquer une page (sur un Mac, au lieu de CTRL, choisissez CMD ; sur une machine Linux, choisissez ALT).
  3. Les marque-pages peuvent vous faire gagner du temps, également. En fait, vous pouvez même ajouter une barre d’outils des marque-pages, de sorte que tous vos marque-pages sont à un clic de souris. Voici comment ajouter une barre d’outils des marque-pages à votre Firefox.
  4. Synchronisez votre téléphone Android avec votre ordinateur à la maison. Vous avez fait toutes les recherches pour ce nouveau gadget astucieux, mais quand vous arrivez à la boutique, vous avez oublié un détail essentiel. Avec Firefox pour Android, vous pouvez configurer le navigateur de votre téléphone pour se « synchroniser » avec le navigateur de votre ordinateur de sorte que tous vos onglets et marque-pages (entre autres) vous accompagnent partout où vous allez. Voici comment configurer Sync pour votre téléphone Android.
  5. Essayez un module complémentaire. Il y en a des milliers entre lesquels choisir. Certains vous aident à obtenir le meilleur prix sur les produits, d’autres vous aident à gérer votre agenda. Certains vous aident à prendre des notes et gérer votre liste de tâches, tandis que d’autres vous donnent rapidement les résultats sportifs. Il y a même un module qui permet de suivre la façon dont vous êtes productif sur le Web ! Parcourez les modules qui vous rendront la vie plus facile en ligne ici (lien vers les modules complémentaires).

Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons