Nous sommes enthousiastes d’annoncer que nous venons de franchir la barre des 3 milliards de téléchargements* de modules complémentaires de Firefox ! C’est presque la moitié de la population mondiale et plus que le nombre de personnes sur Internet aujourd’hui.

Graphique jusqu'à 3 milliards de téléchargements

Crédit Mozilla

Mozilla a introduit les modules complémentaires sur le Web en 2004 avec la galerie des modules complémentaires de Firefox et les a en premier apportés aux téléphones en 2009 comme un moyen pour vous de personnaliser les fonctions, les fonctionnalités et le look de votre expérience Web pour faire de Firefox vraiment le vôtre. Les modules de Firefox vous permettent de personnaliser les fonctions, fonctionnalités et l’apparence de votre expérience Web. Avec les modules complémentaires, vous pouvez personnaliser Firefox pour répondre à vos besoins et intérêts dans la musique, les jeux, les divertissements, les sports, l’apparence, le support des langues et plus encore.

Plus de 85 pour cent des utilisateurs de Firefox ont au moins un module installé et parmi cette population avec des modules installés, ils ont en moyenne cinq modules. Les plus populaires des modules comprennent AdBlock Plus, Firebug, NoScript, Personas Plus et Video DownloadHelper. Les catégories les plus populaires comprennent la vie privée et la sécurité, les outils de recherche, les marque-pages et les thèmes.

Il y a plus de 150 000 collections de modules complémentaires de Firefox créées par l’utilisateur entre lesquelles choisir, y compris l’organisateur de la famille, le pack du voyageur, le fanatique de sports, le kit du paranoïaque, la boîte à outils du développeur Web et les achats en ligne.

Cette étape hors du commun a été rendue possible par les centaines de millions d’utilisateurs de Firefox et les plus de 25 000 développeurs de modules pour Firefox du monde entier. Pour vous remercier, nous avons voulu partager l’infographie ci-dessous pour vous donner un aperçu des statistiques et des jalons des modules complémentaires de Firefox.

Merci ! Nous espérons que vous continuerez à profiter de Firefox !

* Ce chiffre comprend uniquement les téléchargements à partir de la galerie des modules complémentaires de Firefox et ne comprend pas les thèmes.

Infographie 3 milliards de modules complémentaires

Crédit Mozilla

Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Sources et références