Aller à la recherche

Ne plus envoyer de message dans Thunderbird avec le mauvais compte

Si la mort annoncée de Thunderbird ne vous a pas fait peur et que vous utilisez toujours le client de messagerie de Mozilla (qui a encore un avenir), alors vous rencontrez peut-être ce problème : vous vous emmêlez dans vos comptes email lors de l’écriture d’un nouveau message et vous oubliez de vérifier le compte sélectionné dans la liste comme expéditeur car Thunderbird utilise le compte allant avec le dossier actuellement sélectionné. C’est là qu’intervient l’extension NoComposeAccount. Compatible avec les versions 3.0 à 13.* de Thunderbird mais fonctionnant avec Thunderbird 14, NoComposeAccount permet de ne pas envoyer de mail personnel avec son adresse professionnelle ou inversement.

Les options de NoComposeAccount vous offrent la possibilité d’avoir une entrée blanche comme expéditeur. Vous devrez ainsi faire un choix explicite avant d’envoyer le message. Autre option : avoir le compte par défaut présélectionné à la place de celui qui correspond au dossier actuellement sélectionné.

Vous avez aussi la possibilité de choisir que le comportement précédemment choisi s’applique quand vous composez de nouveaux messages et/ou quand vous répondez aux messages reçus.

Options de NoComposeAccount dans Thunderbird

Commentaires

1. Le dimanche 22 juillet 2012, 17:25 par gdo

Une extension similaire est Identity Chooser 1.6.4 qui propose un système de couleurs lors de l’écriture des courriels voir même une confirmation.

2. Le dimanche 22 juillet 2012, 21:26 par Mozinet

@gdo : Merci pour cette extension similaire. Identity Chooser vient justement de sortir dans une nouvelle version 1.7. Je vais voir si je trouve le temps d’en faire une petite revue.

3. Le dimanche 2 juin 2013, 04:04 par YamashitaRen

Merci pour l’astuce.
Ce comportement par défaut commençait à m’agacer …

4. Le dimanche 2 juin 2013, 14:25 par Mozinet

@YamashitaRen : les mercis font toujours plaisir. Merci :-)

5. Le mercredi 27 novembre 2013, 09:55 par Carambar

Parfait,

Merci beaucoup pour l’astuce !

6. Le vendredi 29 août 2014, 14:14 par Lagrandeblogueuse

C’est quand même fou que nativement le système ne propose pas d’avoir un compte par défaut ou un ordre de priorité des comptes. On est en 2014 et je ne vois toujours pas cette option possible…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?trackback/505

Fil des commentaires de ce billet

Page top