Dix jours après la sortie de la dernière version majeure, Mozilla publie une mise à jour mineure de correction de bogues. Les fichiers envoyés à YouSendIt en utilisant la fonction Filelink n’expire plus au bout d’une semaine. Selon les notes de diffusion de Thunderbird 13.0.1 des bogues plutôt gênants ont été corrigés : L’invite affichée quand un mot de passe a changé parfois se référait à une erreur de réseau plutôt qu’à un changement de mot de passe, quelques utilisateurs sur Linux ne pouvaient pas démarrer Thunderbird depuis l’extérieur du répertoire d’installation et divers autres mises à jour de stabilité et d’affichage.

Parmi les problèmes connus et non résolus par cette version mineure de Thunderbird on trouve que faire fonctionner Thunderbird 12 avec des dossiers de mail locaux et des filtres de mail POP3 pouvait produire des fichiers de résumé qui ne sont pas correctement lus par de précédentes versions de Thunderbird. Les notes précisent que si vous décidez de retourner à une précédente version de Thunderbird après avoir exécuté Thunderbird 12, vous devriez détruire les fichiers .msf pour vos dossiers locaux et comptes POP3 ou réparer les dossiers en utilisant la boîte de dialogue des propriétés des dossiers afin d’éviter des pertes de données potentielles.

Si vous disposez déjà de Thunderbird, vous avez devriez recevoir une notification de mise à jour automatique. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou « À propos de Thunderbird » dans ce même menu pour les dernières versions de la messagerie de Mozilla.

Télécharger Thunderbird 13.0.1 en français

Thunderbird

Source

Mozilla, Thunderbird 13.0.1 Release Notes, 15 juin 2012