Dans la saga des plugins ajoutés à la liste de blocage de Firefox, voici maintenant le plugin Acrobat Reader d’Adobe sur Mac OS X. À ne pas confondre avec son célèbre cousin, le plugin Flash d’Adobe pour afficher les animations (comme les publicités ou les vidéos), le plugin Adobe Acrobat Reader (ou plus simplement Adobe Reader) affiche lui les documents au format PDF. Le blog d’AMO donne plus de précisions :

Le plugin Adobe Acrobat Reader cause actuellement des problèmes à la plupart des utilisateurs de Mac OS X qui l’ont installé. Dans la majorité des cas, le plugin affiche une page blanche quand un utilisateur clique sur un lien vers un fichier PDF. Il y a également des rapports de plantage lors de l’utilisation du plugin en mode 32 bits. Pour cette raison, nous avons décidé d’ajouter le plugin à la liste de blocage.

Les utilisateurs de Mac OS X qui ont installé ce plugin seront invités à le désactiver dans les prochaines 24 heures. Vous aurez la possibilité de le laisser activé, et, même si vous le désactivez lorsque vous y êtes invité, vous aurez la possibilité de le réactiver dans le gestionnaire de modules complémentaires. Nous ne bloquons pas le plugin Adobe Flash, seulement le plugin Adobe Acrobat NPAPI.

Nous travaillons actuellement avec Adobe pour qu’une version corrigée sorte bientôt. Nous publierons une mise à jour sur ce blog quand ça arrivera.


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Vivement que le projet d’inclure un lecteur PDF dans Firefox arrive à maturité. Le lecteur PDF des Mozilla Labs PDF.js qui utilise les technologies standard du Web est une approche intéressante pour fournir un lecteur PDF multiplateforme intégré.

Sources et références