Désormais, vous connaissez la musique. Firefox 12 vient de sortir, il est donc normal de voir Firefox 13 glisser dans le canal bêta. Jetons un œil sur le billet d’annonce du blog des versions futures de Firefox chez Mozilla :


Prêt à être testé et téléchargé : le nouveau Firefox bêta rend la navigation sur le Web plus rapide et plus facile

Un nouveau Firefox bêta pour Windows, Mac et Linux est maintenant disponible pour le téléchargement et les tests. Cette bêta optimise les fonctionnalités pour la rendre plus facile pour que vous puissiez aller là où vous voulez sur le Web.

Les nouveautés dans Firefox bêta pour les utilisateurs

  • Une page d’accueil redessinée : La page d’accueil vous donne maintenant un accès facile aux marque-pages, à l’historique, aux paramètres, aux modules, aux téléchargements et aux préférences de Sync avec des raccourcis à un seul clic.
    Page d'accueil de Firefox bêta 13

    crédit Mozilla

    Page d’accueil

  • Une page de nouvel onglet redessinée : Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, vous pouvez facilement accéder à vos sites les plus récemment et fréquemment visités. Vous pouvez également personnaliser, ajouter ou supprimer des vignettes pour aller là où vous voulez aller en un seul clic.
    Nouvel onglet dans Firefox bêta 13

    crédit Mozilla

    Page de nouvel onglet

  • Autocomplétion de l’URL : La barre d’adresse intelligente autocomplète désormais les URL à mesure que vous les saisissez, de sorte que vous n’ayez pas à passer par la liste déroulante pour naviguer vers votre prochain site.
  • Onglets à la demande : Firefox charge les onglets à la demande lorsque vous restaurez une session précédente, ce qui accélère le redémarrage des fenêtres avec de nombreux onglets.

Les nouveautés dans Firefox bêta pour les développeurs Web

  • Support de SPDY : Firefox bêta prend désormais en charge SPDY par défaut. SPDY est un protocole conçu comme un successeur au protocole HTTP qui réduit le temps qu’il faut aux sites pour se charger. SPDY chiffre toutes les communications avec SSL, ce qui rend la navigation plus sûre. Les utilisateurs remarqueront des vitesses de chargement des pages plus rapides sur des sites qui prennent en charge l’interconnexion SPDY.
  • Mises à jour des outils pour développeurs : Firefox bêta comprend un certain nombre d’améliorations des outils pour développeurs Web. L’inspecteur de page vous permet maintenant de vérouiller les pseudo-classes CSS sur des éléments inspectés de la page et l’éditeur de styles enregistre maintenant les fichiers CSS chargés via des URL file:// sans avertissement, ce qui rend le flux des tâches pour expérimenter grâce au CSS beaucoup plus rapide.

Pour davantage d’informations :


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Téléchargez Firefox bêta

Sources et références