Thunderbird 12, sorti ce mardi 24 avril, est basé sur le même moteur de rendu de Mozilla que Firefox 12, Gecko 12. Thunderbird 12, disponible en 55 langues, corrige 103 bogues. Outre la correction de 13 vulnérabilités de sécurité dont six critiques, les notes de diffusion de Thunderbird 12 indiquent comme nouveauté que les résultats de recherche globale comprennent maintenant des extraits des messages dans les résultats, comme correction diverses améliorations à l’abonnement aux fils RSS et à la manipulation des flux en général et pour les développeurs que Thunderbird supporte désormais les modules complémentaires qui offrent des types différents de stockage local de courriels.

Mozilla rappelle que Thunderbird 3.1.x n’est plus supporté et deviendra de plus en plus exposé aux menaces de sécurité d’Internet. Mozilla recommande donc que tous les utilisateurs mettent à niveau vers la dernière version dès que possible.

Si vous disposez déjà de Thunderbird, vous devriez recevoir une notification de mise à jour automatique. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou « À propos de Thunderbird » dans ce même menu pour les dernières versions de la messagerie de Mozilla.

Télécharger Thunderbird 12 en français

Thunderbird

Sources et références