Comme de raison depuis le lancement du développement rapide par Mozilla, alors que Firefox 10 vient de sortir, Firefox 11 et Firefox 12 glissent respectivement dans les canaux bêta et Aurora. Quoi de mieux qu’une petite traduction du billet d’annonce sur le blog des versions futures de Firefox pour savoir ce qui nous attend dans Firefox 11 ?


Firefox bêta avec de nouveaux outils pour développeurs et la synchronisation des extensions est près pour les tests

Une nouvelle version bêta pour Windows, Mac et Linux est maintenant disponible au téléchargement et pour les tests. Cette bêta ajoute de nouveaux outils pour développeurs intégrés qui facilitent la visualisation des éléments d’une page et met à jour les capacités de Firefox Sync pour permettre aux utilisateurs de synchroniser les modules complémentaires sur plusieurs ordinateurs.

Les nouveautés dans Firefox bêta pour les développeurs Web

  • Inspecteur de page en vue 3D : Tilt est un nouvel outil de visualisation des sites Web basé sur WebGL qui illustre la relation entre les différentes parties d’un site Web et leurs ancêtres en 3D. La vue en 3D de Tilt est intégrée à l’outil Inspecteur de page et est particulièrement utile lors de la recherche de problèmes dans la structure HTML. En savoir plus sur Tilt dans le billet de blog de Hacks.
    Tilt vue 3D dans Firefox 11

    crédit Mozilla

  • Éditeur de styles : Firefox bêta comprend le nouvel outil Éditeur de styles, qui donne aux développeurs la liberté complète de modifier les fichiers CSS pour une page avec des mises à jour en direct dans le navigateur. Les développeurs peuvent ensuite enregistrer les fichiers CSS quand elles sont faites.
  • Support de SPDY : Firefox bêta prend désormais en charge SDPY. SPDY est un protocole de transport conçu comme un successeur du protocole HTTP qui réduit le temps que prennent les sites pour se charger. Cela améliore les temps de chargement des pages et réduit la charge du serveur, car les en-têtes sont compressées et moins de connexions sont utilisées. Toutes les pages sont chargées sur SSL avec SPDY, rendant la navigation plus sûre. Pour activer SPDY, allez dans about:config. Recherchez network.http.spdy.enabled et mettez-la sur « true ».

Les nouveautés dans Firefox bêta pour les utilisateurs

  • Synchronisation de modules complémentaires : Les utilisateurs ont la possibilité de synchroniser les modules complémentaires sur toutes les plateformes afin qu’ils puissent reprendre là où ils les avaient laissés sur différents ordinateurs. Les utilisateurs peuvent activer cette fonction dans la fenêtre des préférences dans l’onglet Sync.
  • Mise à jour de l’outil de migration : Les nouveaux utilisateurs de Firefox peuvent utiliser l’outil de migration pour importer des données à partir d’Internet Explorer, Opera, Safari et maintenant Chrome. Cette mise à jour bêta de Firefox ajoute la possibilité d’importer des données et des préférences depuis Google Chrome afin que les utilisateurs puissent facilement se lancer sur Firefox avec l’ensemble de leurs marque-pages favoris, historique, cookies et profils. Plus de fonctionnalités viendront dans les versions suivantes.

Pour plus d’informations


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Même quand les bannières d’affiliation sont en anglais, vous pouvez télécharger et tester Firefox bêta et Firefox Aurora en français.

Download Firefox Beta Téléchargez Firefox Aurora

Sources et références